26.7.2023 VERIT Immobilier Zurich : « Nous répondons de manière optimale aux besoins des propriétaires institutionnels et privés. »

 

Découvrez nos dix sites répartis dans toute la Suisse ! Aujourd'hui, nous rendons visite à la responsable de site Priska Künzli, qui dirige Zurich, le plus grand site VERIT. Dans l'interview, elle nous explique où elle voit les principales différences avec les autres régions.


Priska, vous êtes de loin le plus grand site de Suisse. Comment êtes-vous répartis ?
Oui c'est vrai, nous sommes plus de 30 personnes, dont trois apprentis. Nous sommes divisés en trois équipes : Une équipe s'occupe principalement de l'immobilier commercial, les deux autres équipes gèrent les immeubles d'habitation. Nous gérons de nombreux biens immobiliers de grands investisseurs institutionnels, mais aussi quelques-uns de propriétaires privés.


Tu travailles chez VERIT Immobilien depuis un peu plus de trois ans. Comment as-tu vécu cette période jusqu'à présent ?
Je suis entrée à l'époque comme chef d'équipe, juste au moment où la crise de Corona a commencé. Ce n'était pas facile et le site de Zurich traversait une période un peu turbulente. Durant cette période, il y a eu de nombreux changements de personnel. J'ai alors pu prendre la direction du site et je me suis beaucoup investie pour renforcer l'équipe. Aujourd'hui, nous sommes à nouveau stables, puissants et très motivés. 


Vous êtes une équipe très jeune. À quoi cela est-il dû ?
D'une part, nous essayons de pouvoir offrir un emploi à nos jeunes qui ont terminé leur apprentissage. L'année dernière, par exemple, nous avons pu embaucher les deux personnes, et cette année, un apprenti restera chez nous. Je trouve cela formidable car, en tant que VERIT, nous nous engageons fortement pour la formation et contribuons à encourager la relève dans notre branche. Mais en tant qu'exploitant, tu es exposé - tout le monde ne veut pas faire cela plus de quelques années. Personnellement, j'aime ce travail, c'est ma passion. Avec les années, tu te construis aussi une confiance en toi qui t'aide à rester ferme même dans les situations difficiles et à le faire savoir. Cela aide en cas de conflit. 


Tu as une grande expérience dans le secteur immobilier. Qu'est-ce qui caractérise les locataires et les propriétaires chez VERIT Zurich ?
J'ai longtemps travaillé en Suisse orientale et, en comparaison, on remarque que les locataires de Zurich sont plus exigeants et moins tolérants. En revanche, nous sommes la plupart du temps entièrement loués et pouvons choisir nos locataires. 
Notre défi, du côté des propriétaires, est de s'occuper des nombreux gros clients. D'autres régions ont une plus grande proportion de propriétaires privés. Les attentes et les exigences des uns et des autres sont très différentes et il faut à chaque fois y répondre. Les grands clients ont souvent des immeubles dans toute la Suisse, ce qui signifie que VERIT fait toujours appel à plusieurs gérants à différents endroits. Notre Key Account Management veille à une coordination optimale.