Letzigraben, Zürich

L'histoire

L'architecte Albert Heinrich Steiner a été architecte municipal de la ville de Zurich de 1943 à 1957. Il était responsable du plan d'urbanisation du Heiligfeld dans la zone du Letzigraben/Badenerstrasse, qui a été conçu en accord avec le nouveau règlement de construction et de zones de 1947. Le plan d'urbanisation du Heiligfeld prévoyait un lotissement urbain aéré et verdoyant.

Les immeubles d'habitation et les bâtiments annexes du Letzigraben devaient être subordonnés au plan d'urbanisation du Heiligfeld. Afin de s'assurer que le projet soit réalisé comme demandé, la ville de Zurich, en tant que donneur du droit de superficie, a exigé que la réalisation et la planification soient effectuées par l'architecte Albert Heinrich Steiner.

Habiter dans une tour était une forme d'habitat jusqu'alors inconnue dans la ville de Zurich, et les tours du Heiligfeld étaient les premières de ce type à Zurich. C'est pourquoi les planificateurs, les maîtres d'ouvrage et les autorités se sont penchés de manière intensive et minutieuse, dès les premières phases de planification, sur cette expérience d'"habitat dense" dans les premiers immeubles de la ville. Les deux tours de 12 étages, qui abritent au total 88 logements locatifs dans des bâtiments classés, sont aujourd'hui en grande partie conservées dans leur état d'origine.

Période de prestation
1987 à aujourd'hui
Client
Hochhaus und Immobilien AG

47.3805678, 8.50465715

Contact
Autres références de la gestion immobilière

VISAVIE, Biel

Première location et gestion immobilière
Au cœur de la ville de Bienne : première mise en location et gestion immobilière de 109 logements locatifs et de divers bureaux et locaux commerciaux.

Nelkenweg, Cham

Représentation du maître d'ouvrage, première location et gestion immobilière
Représentation du maître d'ouvrage pour la rénovation, la première location et la gestion immobilière. À Cham, nous avons pu puiser dans l'ensemble de nos compétences.